Séances

Lors des séances, mon approche pratique s’articule autour d’un temps d’échange, en premier lieu, le soin vise le confort. Ce temps d’échange est primordial car il va tisser le lien entre les participants qui permettra d’évaluer l’état des lieux, la démarche et la finalité de ce partage.

 

L’état des lieux va s’axer sur ce qu’il s’est passé avant la séance en rapport à la demande et en lien avec le dysfonctionnement à l’origine. Le questionnement du praticien amène à préciser les conditions qui ont mené à la problématique en vue du futur soin. Dans cet échange l’écoute active est primordiale. La démarche va s’axer plus précisément à ce qu’il est possible de faire selon les conditions qui ont été défini précédemment. Qu’est ce qu’il est possible de faire, quelle sont les pistes et les solutions et leurs temporalités.

.

 

Seances-01-maurice-cohen-methode-surrender-bioenergie-marseille-carpentras


Lors des séances, la finalité concerne le déroulement du soin en fonction des techniques choisies et la cohérence de leurs efficacités :

    • Constater les sensations, les émotions, les conflits intérieurs en prise directe avec les événements importants du quotidien qui trouvent leurs sources dans l’histoire passée de chacun
    • Faire le lien avec le présent corporel afin de proposer un état de relaxation énergétique favorable à libérer les tensions et le mental
    • Constater et verbaliser les changements physiques après rééquilibrage, favorisant les possibilités de vivre le bien être au quotidien par une hygiène de vie raisonnée
    • Agir dans la simplicité en fonction des besoins, apprendre à répondre aux situations d’une façon plus satisfaisante et plus adaptée

 

En cabinet ou à domicile, le processus est généralement le même, seule l’adaptation au lieu et à la personne est importante. Les soins sont réalisés habillés en position allongé sur table ou assis sur chaise. Un soin dure en moyenne de 1h à 1h30. La séance constitue un ensemble de techniques au cours de laquelle j’utilise mes mains pour un toucher direct ou distant sur l’ensemble du corps pour restaurer l’équilibre vital.

 

Rapidement, un état de sérénité s’installe grâce à la relaxation profonde que cela induit. Les fonctions de désintoxication et de purification du corps sont relancées. Les capacités corporelles ainsi renforcées améliorent les effets des autres méthodes de soin.

 

Chaque séance va permettre d’utiliser la plasticité du cerveau qui reconnait naturellement « ce qui fait du bien », il l’adapte et ensuite l’adopte.

 

 

Seances-05-maurice-cohen-methode-surrender-bioenergie-marseille-carpentras

Le supplément d’énergie apportée à chaque séance permet à l’organisme de puiser en lui-même pour se rééquilibrer, stimuler le système immunitaire, activer l’équilibre de chacun des organes.

 

Lors des séances, l’objectif est de favoriser la circulation énergétique, reconditionner les tissus et leurs circulations aux niveaux neuro-musculaires, osseux, organiques de la manière suivante :

  • Rééquilibrage global de l’énergie dans les organes à travers leur cycle organique
  • L’énergie implique des changements posturaux et organiques qui influent sur la psyché
  • Une prise de conscience s’opère au sujet des programmes non adaptés et favorise la mise en œuvre d’actions quotidiennes favorables au bien être

Avant tout, l’objectif est vous proposer l’autonomie en développant les compétences nécessaires pour prendre en main votre santé par une éducation à la santé en vous donnant un accès personnalisé :

  • Aux clés de compréhension de vos dysfonctionnements et vos somatisations afin de comprendre de quelle façon vous participer à votre état de santé.

  • Aux outils nécessaires pour mobiliser vos ressources et être dans la prévention plutôt que le soin

  • Vous initier à des techniques posturales ou issues de la médecine chinoise ou tibétaine pour reproduire ce bienfait.

 

Seances-07-maurice-cohen-methode-surrender-bioenergie-marseille-carpentras
Seances-08-maurice-cohen-methode-surrender-bioenergie-marseille-carpentras

En médecine comme en pratiques complémentaires, il existe un lien très important qui est celui de l’intention positive du médecin ou praticien pour son patient ; cela comprend la connaissance globale du thérapeute en tant que professionnel, mais aussi l’empathie ou la compassion qu’il a pour la personne dont il prend soin ; le patient lui répond alors par la confiance qu’il place en lui.

Ce lien fait d’intention et de respect n’est remplacé par aucune machine, bien au contraire, car elles mettent de la distance entre les êtres.

Les médecines anciennes ont toujours souligné, comme les praticiens alternatifs et psychothérapeutes aujourd’hui, l’importance de ce lien d’intention et de confiance entre un praticien ou médecin et son patient.

Cette qualité d’action est liée à celle de l’humilité car il est impossible de faire ce que l’on ne peut faire et donc le respect des limitations de chacun conditionne le bien fondé du soin.

Ma démarche prend racine dans ma spiritualité essénienne et mon ancrage dans lequel je puise mes ressources et mes capacités, on ne peut partager que ce dont on a fait l’expérience à travers le lien que nous avons à l’amour et celui qui nous unit au vivant.

Chaque séance est liée à un désir d’évolution personnel qui nous stimule tous ensemble dans le respect global, un souhait fécond pour la sauvegarde de la vie et de notre planète.

Sauf exception de distance, les séances sont sur rendez-vous à un tarif unique de 60 €.

Seances-09-maurice-cohen-methode-surrender-bioenergie-marseille-carpentras

Bioenergie-marseille.fr © 2023 Tous droits réservés - Marseille - Carpentras - Aix en Provence - Simiane Collongue