parcours

Devenir praticien prend sa source dans ma prime enfance où j’ai réalisé avoir des capacités natives de magnétisme et de barreur de feu. Pendant toutes les étapes qui jallonaient mon parcours, outre la spiritualité de ma ligné hébraïque, tout me semblait juste s’il était lié au vivant et à l’approche possible de la connaissance du spirituel des anciens animistes.

 

Cependant, je ne comprenais pas ces capacités qui me semblaient peu courantes et me faisait peur car personne autour de moi ne pouvait expliquer ce qu’elles signifiaient. Le besoin d’entrer dans le rang et mon besoin de « normalité » m’a guidé vers les sciences et l’informatique, et explorer les possibilités de l’univers scientifique formel.

 

Parcours-02-maurice-cohen-logo-methode-surrender-bioenergie-marseille-carpentras

Parallèlement, j’explorai des pratiques chinoises d’arts martiaux où j’expérimentais la réalité du Qi (énergie vitale). Mon vif intérêt pour les philosophies chinoise, japonaise et tibétaine a nourri ma réflexion, ma façon de considérer la vie, mon lien au vivant, vers une vision plus globale de la matière et de l’énergie.

 

En 2008, un burn-out m’obligea à reconsidérer ce qui est important pour moi. Ma curiosité à comprendre et à trouver des explications scientifiques à ces capacités incomprises m’a guidé vers la médecine chinoise et son cadre pragmatique. La découverte de l’acupuncture et ses fondamentaux m’ont confirmé le désir de mettre mes compétences et mes capacités au services des autres.

 

La découverte et l’apprentissage de la sophrologie (méthode psycho-corporelle mettant le corps au centre de l’attention) m’a relié au concept fondamental d’énergie qui relie tous les composants du système du vivant.

Ensuite une formation à la méthode Surrender m’a offert le cadre adapté à une meilleure compréhension de mes capacités natives et de leur mise en œuvre dans un cadre précis de soins.

Cette étape de mon parcours à enrichir mon accompagnement grâce aux connaissances en ostéopathie et en bioénergie. Ainsi inspiré de ces nombreuses techniques et savoir être, j’ai pu formaliser une approche pour un accompagnement global autour du cœur, du corps et de la conscience de soi.

 

Parcours-03-maurice-cohen-logo-methode-surrender-bioenergie-marseille-carpentras
Parcours-04-maurice-cohen-logo-methode-surrender-bioenergie-marseille-carpentras

Alliant structure et intuition, j’accompagne, aujourd’hui, les personnes à élargir la carte de leurs possibilités afin de restaurer l’énergie de vie dans leur environnement vers une spiritualité qui nous relie ensemble au vivant dans la matière et par extension dans le lien au divin.

 

Mon accompagnement en séance intègre également un cadre pédagogique en complémentarité avec d’autres ressources (praticiens et médecins) : faciliter la compréhension du vivant et l’accès à des ressources en vue d’adopter une hygiène de vie équilibrée au quotidien.

 

Aujourd’hui mon accompagnement corps énergie s’enrichie, il s’accompagne d’une démarche animiste essénienne me permettant de me relier aux traditions anciennes, posant savoir être et savoir faire dans l’éthique, le devenir de notre collectivité sur la planète, le respect de ce que nous avons de plus précieux en nous, la vie, l’amour, le divin en nous.

 

Bioenergie-marseille.fr © 2023 Tous droits réservés - Marseille - Carpentras - Aix en Provence - Simiane Collongue